C’est l’été ! On ressort les assiettes en carton pour les pique-niques et les grandes balades. Ça m’a donné l’idée d’en faire quelque chose : une déco qui nous plonge avec délice dans l’ambiance des vacances et des bords de mer. Un peu de peinture et d’imagination, hop !

Matériel :
- Des assiettes en carton blanches
- De la peinture (gouache ou acrylique pour éviter les tâches tenaces, surtout si c’est votre enfant qui exécute la tâche… les parents se reconnaitront)
- Une palette
- Des pinceaux
- Du ruban adhésif
- De la colle
- Un feutre noir
- Un crayon de bois
- Du ruban
- Du fil (à coudre ou en nylon)
- Une règle
- Des ciseaux
- Du fil de fer
- Un support pour protéger le plan de travail
Etapes :
- étape 1 : Préparer les formes, soit l’assiette pleine (pour le poisson par exemple ou pour la tête d’un autre animal), soit une demi-lune (pour le crabe ou la méduse). Il suffit pour cela de tracer un trait sur tout le diamètre et découper.
- étape 2 : Préparer les formes annexes, nageoires de poisson, yeux, bouche, pinces de crabes…
- étape 3 : Peindre les assiettes. Vous pouvez laisser vos enfants le faire eux-mêmes à partir de 2 ans et demi / 3 ans car c’est une activité facile qui ne nécessite pas de faire attention aux contours ni d’être précis.
- étape 4 : Peindre les autres parties et éventuellement les détails des poissons (des écailles par exemple) ainsi que les yeux.
- étape 5 : Attendre que la peinture soit parfaitement sèche et coller les éléments.
- étape 6 : Pour les pinces de crabe, attacher-les avec du fil de fer après avoir incisé le carton pour en faire un petit trou.
- étape 7 : Pour la méduse, coller tout simplement des rubans de tailles et de couleurs différentes avec un ruban adhésif. Pour cela, je recycle des ficelles cousues à l’intérieur de certains vêtements et qui servent à les suspendre sur des cintres. Je n’en ai pas l’utilité, alors je les coupe et les conserve pour ce genre d’activités.
étape 8 : Les suspendre au mur, à la fenêtre ou à la porte d’entrée.








